Le Lycée d’Enseignement Agricole Privé (L.E.A.P.) «Jean Queinnec» est un établissement adhérent du C.N.E.A.P. (Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé) sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt et sous tutelle catholique diocésaine.
Le lycée «Jean Queinnec» a tissé d’étroits liens avec les professionnels. L’ouverture de l’établissement sur l’extérieur se concrétise par de nombreux projets en lien avec le milieu économique et social local.
Il existe au sein du lycée «Jean Queinnec» quatre niveaux de formation.
Toutes les études montrent que les domaines des services à la personne et de l’animation en milieu rural demandent de plus en plus de personnes formées et compétentes. Le lycée Jean Queinnec se veut au service des jeunes qui souhaitent se préparer aux divers métiers de ces secteurs et y prendre des responsabilités.
En parcourant notre site, vous comprendrez notre souci d’offrir aux jeunes le meilleur accompagnement possible tant du point de vue de leur formation technique et professionnelle que de leur ouverture au monde et développement de leur potentiel humain. C’est en ce sens que le lycée Jean Queinnec s’est doté en interne de la possibilité d’utiliser les technologies de communication actuelles, de proposer des stages à l’étranger, de pouvoir apporter un plus à leur formation en suivant une option en section européenne.
L’ensemble de l’équipe éducative du lycée met tout en œuvre pour réussir ce pari de former des jeunes heureux de vivre, soucieux de préparer leur avenir et capables d’assumer les responsabilités qu’ils auront à prendre.
Bruno HEURTEBIS, Directeur